Les longues
Les courtes
Pour ados
Pour enfants
Les recueils
Les Edités
Les traductions
... Les uns - Le Gué Pierre Saffréen
Des comédiens tout sourire

Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle page.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

La troupe du Gué-Pierre Saffréen.

Après de longues années sans activité théâtrale, c'est en 1990, à l'initiative d'une conseillère municipale, que fut proposée une réunion à toutes les personnes souhaitant faire du théâtre ou du chant sur la commune. Un groupe se constitua donc autour du théâtre et donna en février 1991 deux seules représentations de l'Hyménée de Bartolomé de Torres, à la salle polyvalente. Avec le développement des actvités associatives, la disponibilité de la salle polyvalente devint vite problématique. La municipalité décida donc, à notre joie et à celle des anciens qui s'y étaient produits, de réhabiliter l'ancienne salle de cinéma et de spectacles, à l'abandon. C'est en 1994 que nous avons pu jouer dans cette salle, et en 1995 que nous avons crée la troupe. Le nom que nous lui avons donné vient de celui de la salle, qui s'appelait Saint-Pierre autrefois, et qui a été bâtie à proximité d'un gué, sur un petit ruisseau.


Les pièces jouées

Il était une fois, en 1991, après plus de 20 ans de souvenirs une salleSt-Pierre qui se voyait de nouveau gaie, vibrante, avec des acteurs amateurs pleins de fougue pour faire renaître le théâtre à Saffré.

Et voici « Le Gué Pierre Saffréen »

Faisant une rencontre avec L'Hyménée qui, troublée par Les Esprits Tapeurs et prise au Jeu de L'Amour et du Hasard devient un véritable Méli-Mélo, d'envies de jouer, de s'exprimer, de rire, de faire rire, d'attendrir, de se réunir tous ensemble autour de La Soupière, car Lorsque L'enfant parait, Les Enfants d'Edouard offrent des applaudissements, des fleurs, des Roses qui meurent aussi, afin que les vases vides se regarnissent à nouveau, pour laisser entrer Monsieur Claude qui, incognito dans d'autres décors, fera entrer Les Anges qui ne portent pas de noeud pap' en souhaitant qu'ils nous portent bonheur pour notre dixième spectacle de l'an 2000. Au revoir nos 10 ans! Pierre Bachelet chante!! En 2001, nous avons 20 ans... Devant nous! Surtout si Clémentine dit « Maman! Y'a papa qui bouge encore! Regarde il parle. Ecoute ce qu'il dit »: « Moi Martin, Toi ma femme!, poursuivons notre tournée, évitons les Virages dangereux et partons pour La Ballade des planches qui va nous faire rêver jusqu'en 2004 en passant par Avignon, Marseille, L'Amérique, Sumatra! pour nous retrouver tous ensemble riches, heureux à Saffré devant La Boîte à Biscuits qu'il ne Faut pas payer!, pour économiser en pensant à notre voyage dans Les Brumes de Manchesterd'où nous revenons, car à Saffré la vie continue, la commune progresse, des maisons se montent, les écoles s'agrandissent, ce ne sont pas d'Insignifiants Détails! » Le temps passe, les « petits comédiens de la troupe deviennent les « Fous de la scène » qui deviennent les acteurs adultes. Alors commence la Chasse à Bru!

Juliette

(notre mamie du théâtre, costumière, décoratrice, souffleuse et bien d'autres!)


La troupe c'est:

-Les petits comédiens: enfantsjusqu'à 12 ans

-Les fous de la scène : 12 à 18-20 ans (jusqu'à ce qu'ils intègrent le groupe des adultes quand il y a de la place!)

-Ces deux groupes jouent en première partie du spectacle et peuvent faire leur spectacle à eux plus tard dans l'année.

-Les adultes : le nombre varie tout le temps!

-Les bénévoles: maquilleuses, décor, bar, entrées, régie...

-Nous répétons à partir du mois de septembre tous les mardis et vendredi soir de 20h30 à 23h00. Les petits comédiens répètent le mercredi après-midi et les fous de la scène le vendredi à 19h00.

-Nous choisissons les pièces à partir du mois d'avril-mai en fonction des personnes qui veulent jouer l'année d'après.

 

Président: Mr Patrick Diot 21 rue de la clairière 44390 Saffré

 

Encadrement : par des metteurs en scène professionnels pour les adultes et par des acteurs de la troupe pour les jeunes avec quand même des stages assurés par des professionnels ponctuellement.

 

Genre de pièce favori: la comédie.


Rendez-leur visite sur le blog :
Le gué Pierre Saffréen

Date de création : 14/03/2008 ~ 18:39
Dernière modification : 19/03/2008 ~ 18:48
Catégorie : ... Les uns
Page lue 1461 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Prochaines représentations

Bienvenue sur Amatheus !

Ce blog n'est plus mis à jour.

Pour continuer à suivre la vie de mes pièces, les nouveautés, les photos et tout un tas de choses merveilleuses, rendez-vous sur :

ericbeauvillain.free.fr


 

 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

W3C CSS Meric Skins © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^